NATIONALES

Football: Le retour tant attendu du championnat national est prévu pour ce week-end

Par James Bake

Tout semble acté pour ce week-end. Après une absence de plus de trois ans du championnat national haïtien, la fédération haïtienne de football vient d’annoncer avec enthousiasme le retour du championnat spécial de 2024, présentant un format inédit avec 15 équipes réparties en trois groupes. Les supporters passionnés du football haïtien auront droit à un spectacle captivant alors que les équipes s’affronteront dans différents parcs nationaux ce week-end, selon le calendrier officiel publié par la commission d’organisation Ad Hoc.

Première journée explosive dans trois groupes pour ce grand retour, malgré une situation politique très tendue pendant cette semaine dans diverses villes du pays, mais les mordus du ballon rond auront droit à des spectacles.

Dans le Groupe A, l’action débutera le dimanche 3 mars 2024. Racing FC affrontera Ouanaminthe FC au Parc Vincent à Gonaïves à compter de 3 h Pm, tandis qu’au Parc Felix St-Victor, AS Capoise se mesurera à Real Hope FA pour le premier derby capois à partir de 4 h Pm.

Pendant ce temps, dans le groupe B, le samedi 02 mars 2024, au parc Antoine Levelt à Saint-Marc, Cosmopolites SC défiera Tempête FC de 4 h à 6 h, et Baltimore SC affrontera Triomphe AC au même endroit, le dimanche 3 mars 2024, de 4 h à 6 h.

Dans le Groupe C, les rencontres auront lieu le dimanche 3 mars 2024. Cavaly AS croisera le fer avec Juventus FC au Parc Gerard Christophe à Léogane de 3 h à 5 h, et America FC se mesurera à Violette AC au Land des Gabions à Les Cayes, également de 3 h à 5 h.

Le retour du championnat spécial de D1 en Haïti marque un moment de joie et d’excitation pour les fans de football. Avec un format innovant et des matchs passionnants dès la première journée, les supporters peuvent s’attendre à une saison mémorable, empreinte de compétition et de suspense. Que le spectacle commence !


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page