CNS : Roberto Jean offre à Tempête FC sa première victoire après 7 matchs !
Par Ken-Rick Fernando Joseph
Ce samedi 20 avril 2024, en levée de rideau de la 9e journée du championnat national spécial, Le Tempête FC se défait de l’USR au parc Levelt de Saint-Marc. Victoire 1-0 des « Bèl Kolòn » Roberto Jean a marqué l’unique but de la partie à la 42e minute de jeu.
Depuis le début du championnat, le Tempête FC se galère et enchaîne successivement les matchs nuls. Ces mauvais résultats le plaçaient au dernier rang du groupe B. Après l’éviction de Serge Louis, le Tempête FC s’offre sa toute première victoire grâce à Roberto Jean qui a marqué son 3e but en 4 matchs.
Après cette précieuse victoire, Tempête FC peut espérer une place qualificative pour les play-offs en attendant les autres matchs du groupe. Dorénavant, Tempête FC et Cosmopolites SC sont ex æquo au classement avec 8 points. Rien n’est encore défini dans ce groupe, tout peut arriver.
En effet, Roberto Jean est très prolifique depuis son arrivée chez les Bleus et Blancs. Il a inscrit 3 buts en 4 matchs et rejoint Marckenson Fenelon au classement des buteurs de ce championnat national spécial derrière Roody Joseph, leader avec 4 buts.