NATIONALES

Foot-Talents : Chesnaida Nicolas, l’autre étoile montante du football féminin haïtien

Par Sport passion Info

Née en 2007 à la Chapelle, elle évolue comme milieu de terrain. Ancienne joueuse de l’équipe nationale U17, cette jeune star possède déjà dès son plus jeune âge, des qualités incroyables comme ses déplacements, ses tirs, son intensité et une vision de jeu digne de son poste.

C’est dans ces mystères qu’elle a pu convoiter l’âme de l’un de ses institutrices. Elle l’avait inscrite à l’Olympic de Sarthe. Il s’agit d’un club mixte où ce diamant noir s’illustre de jour en jour ses plus belles qualités jusqu’à même déclasser chez les filles pour une plus rude concurrence chez les gars .

Elle va sans tarder montrer que le talent n’a pas de sexe en multipliant ses bonnes prestations chez les masculins.

À l’âge de 15 ans, par sa qualité, les garçons ne veulent plus jouer avec elle! La milieu defensive hyper sérieuse , met des bâtons dans les roues des garçons de sa catégorie.Très remarquable pour ses longs ballons, sa capacité à faire jouer son équipe ,elle possède toutes les qualités d’un six à son niveau.

Une aisance dans l’interception des ballons, une facilité à briser l’attaque des adversaire, font partie aussi de son travail. Elle est aussi une ambidextre(Habile Des Deux Pieds) Pour Fiorda Charles, Coach Formateur De Chesnaida, c’est la mentalité de Chesnaida qui la differencie de toute autre joueuse elle veut toujours gagner. C’est pas anodin qu’elle a été désignée capitaine des U14 pour son dévouement sur et hors terrain.

Inarretable dans son jeu , elle a même vibré les responsables de la sélection féminine U15 d’Haïti qui l’ont donnée une possibilité de stage dans le centre de l’académie Camp Nou ; L’une des occasions qu’elle a bien saisies pour devenir dans un si peu de temps, la colonne vertébrale de cette équipe remplie déjà de jeunes talents .
De Sarthe à la Selection Haïtienne U17, elle est devenue une vraie Star . C’est de l’or pour ses differents (es) Coachs qui voient en elle déjà une très grande joueuse et qui l’accompagnent dans ses ambitions de suivre le pas de son idole la Megastar Haitienne Melchie Dumornay. Et ce, afin d’être lyonnaise un jour.[afin de conquérir l’europe un jour. Pourquoi pas son club de cœur Olympique Lyonnais ?]

Mais elle compte pas sauter les étapes! Elle a en ligne de mire une qualification d’Haïti pour la prochaine coupe du monde féminine des moins de 17 ans.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page