NATIONALES

U-20 : En route vers une sélection 100% expatriés ?

 

La sélection haïtienne U-20 débutera les éliminatoires de la coupe du monde en Février 2024. Selon les informations de la rédaction de Sport passion Info, plus d’une soixantaine de joueurs binationaux sont déjà repérés dont 28 attaquants.

Avec coach Angelo Jean-Baptiste qui sera reconduit à la tête de la sélection haïtienne u20, les petits Grenadiers vont chercher un billet de qualification pour la Coupe du monde qui déroulera au Chili du 20 Mai au 11 Juin 2025.

Il faut rappeler que le premier tour des éliminatoires de cette coupe du Monde démarre le 23 Février pour Haïti face à Îles Caïmans. Le 25 Février contre Saintkits et le 27 contre Porto-rico. Plusieurs joueurs ont déjà manifesté leur volonté de représenter Haïti dans cette catégorie.

On peut citer des joueurs comme Ricardo Wagner : attaquant Hoffenheim, Ganael Gary qui joue au Brésil, Marvens Pacius, Darrell Étienne Jr sont entre autres des jeunes footballeurs binationaux qui seront accompagnés de Victor Joseph, Victor Siate pour citer que ceux là.

En cas de non convocation des joueurs en Haïti, pouvons-nous critiquer le choix ? tenant compte qu’en Haïti il n’y a pas de championnat régulier depuis 3 ans. Est-ce qu’il est nécessaire que des joueurs qui ne jouent pas de compétitions régulièrement puissent jouer pour une sélection professionnelle ?


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page