LIGUE DES CHAMPIONS

UEFA Champions League : Une balade du Fc Barcelone face à Plzen?

Par Dérestable John Mickenley

Depuis l’arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone, le club catalan commence à retrouver son prestige. L’ancien milieu de terrain a fait de nombreux recrutements pendant le mercato estival. Surtout avec les arrivées de Koundé, Kessie, Christensen, Raphinha ou du serial buteur polonais Robert Lewandowski.

L’ancien attaquant du Bayern Munich brille depuis son arrivée en Catalogne avec 5 buts inscrits. Après une entame de saison laborieuse avec un nul concédé à domicile face au Rayo Vallecano (0-0), le club blaugrana a enclenché la vitesse supérieure en remportant ses 3 matchs suivants de Liga. Les Barcelonais semblent progresser à chaque sortie avec un jeu totalement différent du tiki taka qui avait fait la renommée du Barca. Désormais, les Blaugranas proposent un jeu plus direct à l’image d’un Ousmane Dembélé percutant sur son aile et auteur d’une excellente entame de saison.

Le week-end dernier, les Catalans ont régalé en disposant facilement du FC Séville (0-3) en Andalousie. Devant ses supporters, le Barça aura à cœur de briller en Ligue des Champions après son élimination dès la phase de poule l’an passé.

De son côté, Plzen a remporté le championnat tchèque devant le Slavia et le Sparta Prague. Obligé de disputer les barrages de la Ligue des Champions, le club tchèque s’est défait du HJK, du Sheriff Tiraspol et de Qarabag. Plzen est tombé dans le groupe de la Mort puisqu’on retrouve 3 géants du foot européen à ses côtés, le FC Barcelone, le Bayern Munich et l’Inter Milan. Le Viktoria a bien lancé sa saison puisqu’il est toujours invaincu sur la scène nationale avec 5 victoires et 1 nul. Victorieux de Liberec le week-end dernier (0-1), Plzen partage la tête du championnat avec la Slavia Prague (qui a joué 1 match de plus). Le club tchèque est composé principalement de joueurs locaux mais aussi de quelques étrangers avec le Colombien Mosquera, actuel meilleur buteur du club, l’attaquant nigérian Bassey et le milieu sénégalais N’Diaye. Montant en puissance depuis l’entame du championnat, le FC Barcelone devrait offrir un récital face à la modeste équipe de Plzen.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page