Mondial 2022

Qatar 2022 : Le Portugal se fait peur, mais se démarque du Ghana

 

Par Dérestable John Mickenley

Le Portugal s’impose 3 buts à 2 contre le Ghana après une fin de match folle. Après une première période fade, marquée par une possession stérile de la Seleçao, c’est CR7 qui a trouvé le premier les filets sur penalty. Il est devenu le premier joueur à avoir inscrit un but dans cinq éditions différentes.

Le Portugal et le Ghana ont débuté leur Mondial 2022 avec un match spectaculaire en deuxième mi-temps. Cristiano Ronaldo a ouvert le score (64’) sur penalty. Il est devenu l’unique joueur à marquer dans cinq Coupes du monde différentes. André Ayew a égalisé pour le Ghana (73’) avant que Joao Felix (77’) et Rafael Leao (79’) permettent au Portugal de reprendre l’avantage. Bukari a réduit l’écart (88’).

En toute fin de match, Williams a failli marquer seul face au gardien portugais mais il a cafouillé son ballon.Le Portugal prend l’avantage de trois points sur le Ghana. Précieux à la récupération, le Ghanéen a Mohammed Kudus a sorti une belle prestation en se projetant constamment vers l’avant. Il a même délivré une passe à André Ayew pour l’égalisation. Il est remplacé avant les deux buts portugais.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page