Mondial 2022

Qatar 2022: Le Cameroun arrache le nul contre la Serbie après un scénario de folie

 

Par Dérestable John Mickenley

L’affrontement entre le Cameroun et la Serbie a peut-être abouti au match le plus fou de la Coupe du monde, ce lundi. Le Cameroun a mené au score avant d’avoir deux buts de retard, mais a fini par arracher le nul de l’espoir (3-3).

Muets lors de leur premier match au Qatar, la Serbie et le Cameroun ont retrouvé du mordant ce lundi, pour offrir un spectacle superbe à Al Wakrah (3-3). Plus à l’aise techniquement, les Serbes ont cru s’imposer, après leur superbe réaction pour mener 3-1 et répondre à l’ouverture du score camerounaise. Mais l’entrée de Vincent Aboubakar (voir-ci-dessous) a permis au Cameroun de rebondir pour arracher un nul qui n’arrange aucune des deux équipes. La Serbie affrontera la Suisse vendredi pour espérer voir les 8es de finale, pendant que le Cameroun devra réaliser un exploit contre le Brésil.

Bousculé d’entrée par les intentions serbes, le Cameroun a pourtant ouvert le score. Après une occasion de Pierre Kundé, repoussée par Vanja Milikovic-Savic (19e), les Lions indomptables ont trouvé l’ouverture sur corner, quand le Nantais Jean-Charles Castelletto a surgi au second poteau, après une déviation de Nicolas Nkoulou (29e). La joie camerounaise a été intense, pour fêter le premier but en Coupe du monde depuis celui de Joël Matip en 2014, et Kundé a même eu l’occasion de faire le break après une grosse percussion (43e). Mais la réaction serbe a été brutale.

L’équipe de Dragan Stojkovic en effet égalisé à l’entame du temps additionnel de la première période, lorsque Strahinja Pavlovic a placé une belle tête sur un coup-franc de Dusan Tadic (45e+1). Le métronome de la Lazio et de la sélection Sergej Milinkovic-Savic a ensuite donné l’avantage aux Aigles d’une frappe de l’extérieur de la surface (45e+3), après un pressing bien effectué sur Franck Zambo Anguissa. Dépassé techniquement, le Cameroun a cédé une troisième fois après la mi-temps à la suite d’une action collective somptueuse des Serbes, conclue par l’inévitable Aleksandar Mitrovic (53e).

Dos au mur, le sélectionneur camerounais Rigobert Song a alors réussi un coaching gagnant en lançant Vincent Aboubakar, auteur d’un but mémorable (63e) puis de la passe décisive de l’égalisation (66e). Titulaire après la mise à l’écart d’André Onana, Devis Epassy a été solide dans le but des Lions indomptables.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page