Mondial 2022

Qatar 2022 : Le Maroc tient la vice-championne de 2018 en échec

 

Par Dérestable John Mickenley

Les « Lions de l’Atlas » ont obtenu un nul mérité contre la Croatie (0-0), finaliste du dernier Mondial, mercredi 23 novembre.Le Maroc, qui a fait preuve d’une discipline défensive à toute épreuve, a contrarié les coéquipiers de Luka Modric.

Un nul qui a le goût d’une victoire. Pour ses débuts dans ce Mondial qatari, le Maroc, bien organisé mais maladroit, a tenu tête à la Croatie (0-0), vice-championne du monde, mercredi 23 novembre. Malgré des occasions de part et d’autre, les filets de l’Al-Bayt Stadium, à Al-Khor, n’ont pas tremblé. Une belle performance pour les « Lions de l’Atlas », désireux de réitérer l’exploit de la Coupe du monde 1986, lors de laquelle ils étaient devenus la première nation africaine à sortir de la phase de poules.

Dans un match parfois rugueux, qui n’a occasionné qu’un seul carton jaune, les joueurs de Walid Regragui ont joué leurs chances. Devant un public, chauffé à blanc et acquis à leurs causes, les Marocains n’ont pas démérité. Bien au contraire. Face à des Vatreni (« les Flamboyants », en croate), sans folie ni idée, les coéquipiers d’Hakim Ziyech ont été solides derrière. À l’image de Yassine Bounou, qui fait preuve d’autorité au devant de Vlasic (45e+1). Offensivement, ils se sont aussi créés quelques opportunités, dont une tête à bout portant de Noussair Mazraoui (51e), et une frappe lointaine d’Achraf Hakimi (65e), sans les concrétiser.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page