Mondial 2022

Qatar 2022 : Bilan et statistiques de la phase de poules

Handy Alfred

Après le duplex Brésil vs Cameroun et Suisse vs Serbie, clôturant ainsi la phasede poules de la compétition, la rédaction de Sport Passion Info a dressé le bilan en termes de statistiques de la compétition. En fait, on a assisté à l’élimination de plusieurs grandes nations telles que la Belgique, l’Allemagne et l’Uruguay. Des équipes prometteuses mais passées par la petite porte comme le Danemark.
Cependant il y a d’autres qui ont créé une énorme surprise telles que le Maroc, la Corée du Sud, le Japon et l’Australie.

Voici un bilan complet du premier tour :
120 buts ont été marqués durant cette première partie.Le premier a été l’oeuvre du capitaine équatorien Enner Valencia sur un penalty face au pays hôte, le Qatar.

Le première passe décisive a été délivrée par Angelo Preciado sur le second but équatorien dans le match d’ouverture. Dans le sans négatif, Robert Lewandoski a manqué le premier pénalty de la compétition.
Le 100ème but de la compétition est un but marqué contre son camp par Nayef Aguerd lors du match mettant aux prises la sélection marocaine face à celle du Canada.

Aussi, 141 cartons jaunes et 2 cartons rouges.
Le premier carton jaune a été écopé par le goalkeeper qatari Saad Al Sheeb lors du match d’ouverture.
Le premier carton rouge a été écopé par le portier gallois Wanye Hennessy lors du match mettant aux prises la sélection iranienne face au Pays de Galles.

Cinq buteurs au classement : Cody Gakpo, Kylian M Bappe, Enner Valencia (eliminé), Marcus Rashford et Alvaro Morata.

Un meilleur passeur : Harry Kane avec 3 passes décisives.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page