Mondial 2022

Qatar 2022 : L’Argentine terrasse la Croatie pour se hisser en finale

 

Par Charles Edwens Bontemps

La sélection Argentine de football s’impose (3-0) ce mardi 13 décembre 2022, contre la Croatie en demi-finale de la Coupe du Monde 2022. Lionel Messi et Julian Álvarez ont été les bourreaux des Croates pour permettre à leur sélection nationale de se hisser en finale.

Victorieuse du Brésil en Quarts de finale de la coupe du monde, la Croatie a été dépassé par les événements en s’inclinant (3-0) en demie-finale ce Mardi, au Lusail Iconic Stadium, face à l’Argentine.

En présence de milieux de supporteurs, c’est l’Argentine qui a sonné la cloche en premier par Leonel Messi. Le Parisien s’était illustré à la 34e minute de jeu, sur pénalty. Ainsi, il devient le meilleur buteur argentin de l’histoire de la coupe du monde.

Dominatrice, l’Argentine avait doublé la mise par Julian Alvarez à la 39e minute. Le joueur de 22 ans a marqué son quatrième but dans cette édition suite à une incursion dans la défense adverse.

N’était-ce-pas les arrêts du gardien croate, Dominik Livaković, l’Albiceleste aurait pu faire plus de mal à la Vetrani.

En deuxième mi-temps, la Croatie a beaucoup essayé pour trouver le but de la réduction de l’écart du score, mais c’était sans compter sur Julian Alvarez qui a inscrit son doublé à la 69e minutes de jeu, sur une passe de Messi. Donc (3-0).

Victorieuse, l’Argentine a validé son billet pour la grande finale de la coupe du monde affrontera le vainqueur du match entre la France et le Maroc qui se jouera demain mercredi.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page