Mondial 2022

La Pologne s’impose, Robert Lewandowski enfin buteur

 

Par Dérestable John Mickenley

Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection polonaise, signe sa première réalisation en Coupe du monde. Plus tôt, il avait servi Piotr Zielinski pour l’ouverture de la marque. Score final (2-0)

Emmenée par le meilleur buteur de son histoire, la Pologne de Robert Lewandowski a remporté ce samedi 26 novembre, son premier match de la Coupe du monde, face à l’Arabie saoudite (2-0). Neutralisés par le Mexique lors de la première journée (0-0), les Aigles blancs ont dû batailler face à la surprenante formation saoudienne, tombeuse précédemment de l’Argentine (1-2), pour glaner leurs premiers points.

à la 39e minute, Piotr Zielenski, servi par son capitaine Robert Lewandowski, renversait la tendance d’une frappe à bout portant face à Mohammed Al-Owais. En fin de rencontre, la Pologne, acculée depuis la reprise, est parvenue à doubler la mise par l’intermédiaire de celui qui n’avait jusque-là jamais marqué dans un Mondial : Robert Lewandowski. Sur un pressing intelligent à la 82e minute, l’avant-centre du FC Barcelone a facilement trompé le portier saoudien.

Les Polonais prennent la tête du groupe C (4 pts), juste devant leur adversaire du jour (3 pts). Ils affronteront l’Argentine de Lionel Messi le 30 novembre pour espérer se qualifier en huitièmes. L’Arabie saoudite tentera elle aussi d’accéder aux phases finales face au Mexique de Guillermo Ochoa, quelques heures plus tard.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page