Mondial 2022

Qatar 2022 : Le Brésil s’impose contre la Serbie, Neymar sort sur blessure

 

Par Dérestable John Mickenley

Parmi les favoris au sacre, la Seleção emmenée par Neymar s’est imposée (2-0) difficilement contre la Serbie lors de son entrée en lice dans cette Coupe du monde. Richarlison a été le chef d’orchestre ce soir.

Le Brésil et ses stars ont lancé leur Mondial de la meilleure des manières en battant la Serbie avec un doublé de Richarlison au stade de Lusail de Doha. Le Brésil peut être inquiet pour Neymar. Le joueur du PSG est sorti sur blessure à la 79e, en pleurs. Il a ensuite eu une poche de glace sur sa cheville droite.Au classement, le Brésil prend la tête du groupe G devant la Suisse, qui a gagné le Cameroun plus tôt dans la journée.

L’attaquant de Tottenham n’a pas eu l’impact qu’on lui attendait à la pointe du secteur offensif, n’offrant pas de point d’appui aux siens dans une défense centrale solide. Il fallait attendre le second acte pour le voir enfin influer dans cette rencontre : en renard des surfaces, il a enfin ouvert le score, seul devant le but vide, pour son premier but dans un Mondial (63e), avant de doubler la mise d’un superbe retourné (73e). Remplacé par Jesus (78e), pas loin de devancer le gardien dans la surface (83e).

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page