EXPATRIES

PLAY-OFFS_D1-Arkema : Olympique Lyonnais file en FINALE

Photo : UEFA Champions League Women’s

Par: Peterson Pierre-Louis

Olympique Lyonnais est qualifié pour la grande finale des play-offs de la D1 Arkema après sa large victoire (6-0) au Groupama Stadium. Melchie Daëlle Dumornay a participé à la fête.

La bande à Sonia Bompastor a corrigé le Stade Reims avec un but de la star haïtienne à la 58e minute de jeu. C’est la capitaine Wendie Renard qui a déclenché les hostilités très tôt dans la rencontre à la 12e minute. Avant que Daniel Van Der Donk sur une superbe frappe lointaine à la 36e minute a mis le score à 2-0, ce qui refroidit un peu les remoises. Amel Majri 43e minute a inscrit un bijou pour le (3-0), score à la mi-temps.

De retour après la pause, Kadidiatou Diani 57e et 66e pour son doublé personel et Melchie à la 58e a bien récompensé sa bonne prestation dans la rencontre.

Olympique Lyonnais affrontera le PSG dans une finale revancharde. Les fenottes ont remporté les 4 des 5 dernières rencontres face au PSG, avec seulement un (1) match nul. Avec la présence de Corventina Dumornay, OL a tout gagné face à PSG telle que : finale de super coupe de France féminine, Demi finale aller et retour de la Champions League féminine.

Le grand rendez-vous c’est au Groupama Stadium le vendredi 17 Mai à 5:00 PM pour la grande finale de la D1 Arkema entre les deux meilleures équipes du championnat. L’occasion pour Corventina Dumornay de remporter son deuxième trophée collectif avec Olympique Lyonnais.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page