Analyse

Melchie Daëlle Dumornay et son impressionnant parcours cette saison

Par James Bake

La perle venue d’Haiti brille de mille feux dans l’hexagone avec la formation Lyonnaise. Pour cette saison, c’est déjà deux grands titres majeurs remportés avec les Fenottes. Melchie rentre de plus en plus dans l’histoire du football féminin mondial.

Il faut dire que ces deux trophées remportés : à savoir le Trophée des Champions et la Finale playoffs de la D1 Arkema 2023-2024, à chaque fois c’était face au PSG féminin qui est la victime préférée de la mythique numéro 6 du foot haïtien.

Si sur le plan national en France, Melchie et ses coéquipières ont raté la coupe de France, mais elles peuvent se réjouir du titre national en championnat. Malgré blessée pendant la saison, l’ancienne pépite du Stade Reims a montré des qualités et a été présente pour les Blancs, Rouges et Bleus.

Melchie a un autre exploit en vue sur le plan continental avec la finale de la champions League contre le FC Barcelone féminin qui arrive bientôt . Une autre occasion que la native de Mirbalais en a, pour rentrer beaucoup plus dans l’histoire de ce jeu a seulement 20 ans.

_Statistiques de Melchie pour la saison 2023-2024._
En D1 Arkema c’est 13 matchs disputés pour 6 buts marqués. En Champions League féminin, c’est 4 matchs disputés pour 2 buts . Et 2 fois MVP en demi-finales de la Champions League.

La Petite Étoile de la Caraïbe continue à briller en faisant son chemin; parmi les grands avec l’espoir d’un jour de la voir remporter des titres individuels les plus prestigieux.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page