NATIONALES

LHF – Finale aller: Le Baltimore et le Violette se quittent dos à dos et font perdurer le suspense

Par Mythsouka

 

La grande finale de la série d’ouverture de la Ligue haïtienne de football a débuté ce dimanche 8 février au Parc Antoine Levelt de Saint-Marc entre le Baltimore SC et le Violette Athletic Club.

Au terme des 90 minutes, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0). Ce résultat laisse la finale totalement ouverte avant la seconde manche.

Cette confrontation marque un nouveau chapitre dans la rivalité entre deux clubs historiques du football haïtien. Baltimore, quadruple champion national, et Violette, le plus ancien club du pays et trois fois champion national (hormis les éditions pradéliennes) , se disputent le premier trophée de la saison dans un duel très attendu par les supporters.

Le match retour, décisif pour l’attribution du titre de la série d’ouverture, est programmé pour le samedi 14 février 2026 au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville. Les deux équipes auront alors l’occasion de faire la différence et de succéder à la Juventus FC des Cayes, vainqueur de l’édition spéciale en 2025 contre l’AS Capoise.

Tout reste donc à jouer dans cette finale, qui promet un épilogue intense lors de la seconde manche entre la formation 4×4 et le Vieux Tigre.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page