NATIONALES

Coupe du monde Amputée: Programmation de la sélection haïtienne et la liste des joueurs à la disponibilité du staff technique

Par M. Kenia CLERGÉ

Les joeurs de l’Association Haïtienne de Football des Amputés ont vécu une épopée inédite lors de leur qualification et qui symbolise aussi leur deuxième participation consécutive dans une phase finale de la Coupe du monde. 

Après 2018, les grenadiers amputés ont validé leur billet de qualification pour la 16e édition de la coupe du monde des amputés le dimanche 20 Mars 2022 après un très bon parcours avec un staff technique solide sous la direction de Marie Sophonie Louis étant que directrice de ladite association. Une superbe performance les a envoyé à ce mondial prévu en Turquie , Mais de retour au pays beaucoup de difficultés , de péripéties et de mépris ont été malheureusement constaté dès leur arrivée à l’Aéroport International Toussaint Louverture , ceux qui déjà forgent leur mental pour le mondial d’après leurs dires.

La sélection des amputés est actuellement aux États-Unis pour la dernière ligne droite des préparatifs en vue d’une participation remarquable et ambitieuse pour ce mondial prévu pour la fin de ce mois soit le 30 Septembre au 9 Octobre prochain.

Avant de se rendre en Turquie pour débuter la phase de poule qui est composée de : Turquie (pays haute), Haïti , France , Libéria, la sélection haïtienne s’était mesurée récemment face à l’équipe américaine en amical où l’équipe nationale avait infligé à l’équipe étoilée un score de (6:0).

Voici la programmation de l’équipe nationale dans cette 16e édition de la coupe du monde :
1er Octobre : Haïti vs Libéria
2 Octobre : France vs Haïti
3 Octobre : Turquie vs Haïti

Les joeurs qui sont déjà aux États-Unis:

Emmanuel Ladouceur (GK)
Baltazar Mykender(milieu offensif)
Spinoza John(Ailier)
El Princinpe Redondo Richard(attaquant)
Fritz Gerald Laguerre(milieu latéral Gauche)
Osias Manley( defenseur Central Capitaine)
John Antoine( defenseur)
Kervens Cineus(Ailier)
Saviola Charles(. attaquant)
Junior Joseph(milieu defensif)
Stanley Gustave( milieu excentré/ Ailier/ arrière gauche polyvalent)

En attendant l’arrivée de John Baby Jean Gardien #1, Guyard Merjuste Defenseur, Alain Israel, et deux autres réserves.

Coach: Rochenel.

Toute Haïti est derrière Vous !!! Du succès !!!

 

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page