Championnat national spécial : Elyvens Dejean, buteur, ASC remporte le derby capois contre FICA sur le strict minimum
Par Ken-Rick Fernando Joseph
Pour cette 8e journée, le match tant attendu entre ASC et le FICA est marqué par une rivalité sans pareille. ASC se défait difficilement du FICA 1-0 grâce à un but d’Elyvens Dejean à la 28′. Le FICA est dans l’impasse, l’ASC prend une sérieuse option pour les play-offs.
Le parc Saint-Victor rempli à craquer pour apprécier ce grand derby, les fans sont motivés et les 22 acteurs s’apprêtent à offrir un spectacle sans pareille. Dans un parc en ébullition, Le Fica donne le coup d’envoi du match. Les deux rivaux luttent pour la possession du ballon. Après plusieurs assauts lancés par les deux équipes, c’est Elyvens Dejean qui trouve l’ouverture du score suite à une passe de Christopher qui menait une contre-attaque à la 28e minute.
La colombe tente de réagir sans trop inquiéter Yves Marie Clervin. À la 42e minute, le dossard 3 du vieux coq a écopé d’un second carton jaune, synonyme de rouge, obligeant ainsi le vieux coq à terminer la première partie en infériorité numérique.
Au retour des vestiaires, John Sévère a opéré plusieurs changements pour tenter d’inverser la situation. Les coéquipiers de Clervius étaient très solides. Privé de Renel Cinéus, l’équipe du FICA a du mal à colmater les brèches dans la défense de l’ASC qui joue la seconde période en infériorité numérique.
En effet, ASC a pris une sérieuse option pour une place qualificative des play-offs. Dauphin du Real Hope FA avec 11 points, les jaunes et noirs devancent Ouanaminthe FC.