NATIONALES

Nouveau programme de formation pour les entraîneurs de D1

Par Mytshouka Jean-Philippe

Dans une note publiée le 22 juillet dernier par la fédération haïtienne de football, les entraîneurs de D1 sont invités à prendre part à une séance de formation et aussi pour d’autres objectis concernant certaines exigences externes et certains innovations internes.

Du 8 au 12 août 2022, les entraîneurs sont priés de prendre une part active à une séance de formation qui se tiendra par visioconférence sur la plateforme en ligne de l’instance dirigeante du football en Haïti.

Ce programme de la CONCACAF intitulé  » convention coaching  » sera dirigée par le conseiller technique récemment nommé pour l’encadrement de la direction technique nationale , Gabriel Calderon Pellegrini.

Pour valider sa participation les entraîneurs sont incités à effectuer l’acheminement de leur CV accompagné des copies de leurs diplômes aux adresses électroniques de la Fédération haïtienne de football ou encore remplir le formulaire mis à leur disposition sur le lien.

Les conditions nécessaires à un entraîneur pour participer à cette séance de formation sont les suivantes :

1- Bonne capacité à manipuler un ordinateur
2- Être en possession d’un courriel personnel (le courriel du club peut aussi servir)
3- Une attestation délivrée par son club actuel
4- Confirmation de sa participation à partir du lien (valide jusqu’au 3 août )
5- Être dans un espace confortable lors de la tenue de la formation
6- Port d’un maillot de votre club enviable.

Et pour finir , madame Monique André et monsieur Yvon Sévère , deux membres du comité de normalisation, sont les seuls à doter cette note de leur signature.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page