NATIONALES

Championnat national spécial : Bernard St-Elys propulse le Real Hope FA en tête du classement grâce à son doublé contre Racing FC

Par Ken-Rick Fernando Joseph

Sous la chaleur ardente du parc résigné de Milot, le Real Hope FA se défait facilement du Racing FC 3-1. Grâce à un doublé de Bernard St-Ely (10′ et 49′) et un but de Markenson Fénelon à la 5e minute de jeu. Pierre Louis Roll Guibert a inscrit l’unique but des jaune et bleu lors de cette 8e journée du championnat national spécial.

Le match démarre tambour battant, d’entrée de jeu. Les Rhinocéros mettent la pression sur les lions de la terre salée. Après un débordement de Steeve Mondestin côté droit, il sert Fenelon Markenson sur un plateau en or qui catapule le ballon au fond des filets à la 5e minute, 1-0. 5 minutes plus tard, soit à la 10e minute, Bernard St-Elys double la mise en faveur du Réal.

Avec une possession comme à leur habitude, les rouges et noirs ont dominé en partie la première période jusqu’à une période flottante et de doute, dont les protégés de Guilliano Phillipe ont profité pour réduire le score à 2-1 grâce à Pierre Louis Roll Guibert de la tête à la 37′. Ainsi termine la première période.

De retour au vestiaire, les hommes de Louis Harry continuent d’imposer leur style en lançant les assauts à répétition. 49e minute : suite à un centre extraordinaire d’Elison Ducé, Bernard a marqué sur un demi-volé son doublé personnel. Le match passe à 3-1 en faveur des coéquipiers de Rapha Intervil.

Malgré plusieurs tentatives, le score reste inchangé, victoire 3-1 en faveur du Real aux dépens du Racing FC des Gonaïves. Dorénavant, Real Hope FA domine le classement avec 12 points, suivie de ASC avec 11 points.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page