NATIONALES

La réouverture du championnat national est actée pour le 25 février 2024 avec 15 clubs !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Ce mardi 30 janvier 2024, la fédération haïtienne de football et les clubs de D1 se sont entretenus pour fixer les détails liés à la participation des clubs dans le championnat national spécial. Plusieurs points sont débattus lors de cette rencontre. Les clubs ainsi que la FHF sont sortis satisfaits. Le retour du championnat national est désormais actée.

Le 25 février 2024 est la date choisie par les protagonistes pour l’ouverture du championnat national qui déroulera dorénavant dans un nouveau format. « Championnat national spécial » les dirigeants ont dû reculer la date d’ouverture fixée préalablement le 18 février au 25 février en raison des problèmes sociaux-politiques à l’approche du 7 février 2024.

Avec la participation de 15 clubs, répartis en 3 groupes ainsi, le nouveau format pour déterminer 2 clubs pour représenter Haiti au niveau du championnat de la CONCACAF.

Groupe 1
FICA
ASC
Real Hope Academy
Racing Fc
Ouanaminthe FC

Groupe 2
Tempête FC
Baltimore SC
USR
Triomphe
Cosmopolite

Groupe 3
Violette
Don Bosco
Cavaly
America des Cayes
Juventus des cayes

En revanche 3 clubs ont décliné leur participation pour des raisons d’ordre sécuritaire, logistique entre autres, auxquels nous trouvons As Mirbalais, Arcahaie F.C et Racing Club Haïtien.

Parmi les 15 clubs, 11 ont déjà repris le chemin d’entraînement officiellement, seulement 4 clubs n’ont toujours pas communiqué sur leur éventuelle reprise. Don Bosco, Cosmopolite, Triomphe et USR.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page