Football-Amputé

Football_ Sélection Féminine: Haïti fera office à la Coupe du monde des amputées

 

Par: Peterson Pierre-Louis

Haïti participera à la toute première édition de la Coupe du monde féminine de football amputé. La nouvelle s’est répandue ce 8 mars lors de la journée internationale des droits de la femme. Une grande première dans l’histoire de ce sport mais aussi pour la sélection féminine des amputées.

En effet, du 2 au 11 novembre prochain à Barranquilla, la Colombie sera le fief où plusieurs nations s’affonteront à cette nouvelle aventure. Douze (12) sélections pour un trophée et Haiti sera bel et bien de la partie.

La Team USA et l’équipe haïtienne sont les deux représentants de la zone Concacaf. La Fédération mondiale a confirmé la participation d’Haïti ainsi que les onze (1) autres pays. Le Mondial se déroulera avec la Colombie comme pays hôte et représentant de l’amérique du sud au côté du Brésil et de l’Argentine.

Les européennes seront également là avec l’Angleterre, la Pologne et l’Ukraine. La région africaine est la mieux représentée avec quatre (4) sélections: le Cameroun,le Ghana, le Libéria et le Nigéria.

L’Association Haïtienne De Football Amputé (AHFA) fait un autre grand pas après la participation de la sélection masculine en terre turque en 2022. Nous étions sortis avec la 4e place après deux défaites consécutives dont une contre l’Angola (4-2) en demi-finale.

_Cette fois-ci la chance a sourit aux grenadières amputées d’aller représenter dignement un pays en décadence totale en terre colombienne._


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page