Football-Amputé

Coupe du monde amputée : Haïti pulvérise la France

 

Par John Sterlin CELESTIN

Pour son deuxième match dans la coupe du monde des Amputés, la sélection haïtienne de football enchaîne une seconde victoire face à la France en la laminant sur le score sans appel de six buts à zéro (6-0) ce dimanche 2 octobre 2022. Les hommes de Rochenel Pierre ont réalisé une performance nette et sans bavure pour conserver la tête du classement du groupe A devant le pays hôte.

Les Haïtiens ont efforcé les Français à faire un block bas en créant des actions suite à une en succession des passes et de frappes. À la 22ème minute de jeu, Saviola Charles a pris l’initiative sur un coup franc repoussé par le mur français et après rebond, le ballon a trouvé la main d’un défenseur français. Ce dernier a été expulsé puisqu’il avait déjà un carton jaune. L’arbitre a octroyé un pénalty à Haïti qui a été transformé en but par Redondo El Principe Richard, une minute plus tard. La première période avait pris fin sur ce score (1-0 en faveur d’Haïti).

De retour sur la pelouse, l’équipe haïtienne est devenue beaucoup plus rageuse en inscrivant cinq autres buts. Saviola Charles a marqué son 3ème et 4ème but dans cette coupe du monde (27e et 36e) lors de cette partie. S’agissant ainsi de son deuxième doublé dans la compétition.

Mykender Baltazar a trompé Emmanuel sur une somptueuse frappe à la 33ème minute pour le but du 3-0 et Spinoza John a inscrit le sien neuf minutes après. Le premier buteur du match, Redondo marque le sixième but à deux minutes de la fin du temps réglementaire pour sceller le score de la partie.

Après cette deuxième victoire, la sélection haïtienne compte 6 points à son compteur et est provisoirement premier du groupe A en attendant la rencontre qui opposera la Turquie au Libéria. Les Grenadiers tenteront de faire le plein dans ce groupe le lundi 3 septembre à 1h30 PM (heure haïtienne) contre le pays organisateur, la Turquie.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page