Foot-administration

Football : Le Portugal officialise la venue de Roberto Martinez

 

Par Charles Edwens Bontemps

Roberto Martinez est le nouvel entraîneur du Portugal.Il a été confirmé à la tête de l’équipe ce lundi 9 janvier 2023, en remplaçant à Fernando Santos partir depuis quelques semaines.

La sélection portugaise de football vient de confirmer le successeur de Fernando Santos. Il n’est autres que l’entraîneur espagnol de 49 ans Roberto Martinez. L’information a été confirmée par la fédération portugaise de football à travers un communiqué sur leurs différents sites Internet.

Depuis quelques jours le nom de José Mourinho et Zinedine Zidane font couler beaucoup d’encres dans le but de prendre les reines de la Seleção.Ce n’était pas ce que tout monde attendait

Le président de la fédération, Fernando Soares Gomes da Silva, a opté pour l’ancien sélectionneur des Diables et Rouges qui a paraphé un contrat de 3 ans qui sera valable jusqu’en juin 2026.

Dans sa prise de fonction, il avait un petit mot, et ouvre la porte à une éventuelle convocation pour la star d’Al Nasser.

« Cristiano Ronaldo mérite le respect après 19 ans au sein de l’équipe nationale, nous allons bientôt en parler ensemble », dit-il.

Ce dernier aura pour mission d’emmener le Portugal à la 17e édition, de la coupe d’Europe des nations qui sera organisée en Allemagne, ainsi qu’une place qualificative pour la coupe du monde 2026 qui aura lieu aux États-Unis , au Canada et au Mexique.

Le pays de Cristiano Ronaldo rêve d’une coupe du monde depuis sa création, restant optimiste si le natif de Balaguer, sera celui qui permettre au seleção de remporter sa première compétition internationale, rendez-vous dans 3 ans.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page