Foot-administration

Foot-Administration : Wilde Donald Guerrier convoite la présidence de la Fédération Haïtienne de Football

 

Par Charles Edwens Bontemps

Le footballeur international haïtien Wilde Donald Guerrier annonce ce samedi 17 Décembre 2022, sa candidature au poste de président de la fédération haïtienne de football (FHF). Le Grenadier s’en prononce à travers un message posté sur sa page officielle Facebook.

Toujours pas de président à la tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) depuis le banissement de Yves Jean-Bart ( Dadou) pour viols sur des joueuses minueures en formation au Centre FIFA GOL de Croix-des-Bouquets. Donc, ce poste reste vacant car, l’institution est dirigée par un comité de Normalisation installée par la FIFA.

Pour combler ce vide presidentiel, un joueur haïtien manifeste son intension de se porter candidat. Il n’est autre que Wilde Donal Geurrier.

Le natif de Port-à-Piment, actuel joueur de l’Olympiacos Nicosie, âgé de 33 ans, a confirmé son désir de prendre les commandes de la FHF dans un message diffusé ce samedi 17 Décembre 2022, sur sa page Facebook

J’ai pris l’engagement de rassembler la famille du football, notre famille pour relever le défi d’un nouveau départ.Je veux que le football haïtien change et voit une Haïti dans le monde. Encore une fois je me bats pour être le président de la FHF et pour le changement du football en Haïti. Nous devons changer le football haïtien, a écrit l’ailier international haïtien.

La fédération haïtienne de football est dans une situation chaotique suite aux sanctions infligées par la FIFA à Dr Dadou Yves Jean Bart en novembre 2020 pour viols sur des jeunes mineures hébergeant au Centre FIFA GOL de Croix-des-Bouquets.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page