ACTUALITES

Foot-selection : Quelques Grenadiers maintiennent Marc Collat en leur poche pour proposer son retour !

Par Mythsouka Jean-Philippe

 

Marc Collat, ancien entraîneur de la sélection haïtienne de football, est au centre de l’attention ces derniers temps. De fait, des rumeurs circulent sur son possible retour à la tête de l’équipe nationale. Après avoir dirigé les Grenadiers lors de la Gold Cup 2019, selon les informations, des Grenadiers auraient voulu le voir retourner à la charge.

La proposition de voir Collat revenir à la tête de l’équipe nationale a suscité un vif intérêt parmi les supporters haïtiens, mais ce sera très difficile par rapport à sa mauvaise gestion depuis son départ qui a fini au tribunal arbitral du sport où il n’a pas eu gain de cause devant l’instance juridique du sport. Les fans se souviennent avec nostalgie des performances impressionnantes de l’équipe sous sa direction. Cependant, cette décision pourrait être compliquée par les plans de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), qui semble privilégier des techniciens sud-américains pour remplacer Gabriel Calderon Pellegrino, l’actuel entraîneur en poste.

Malgré les préférences de la FHF, quelques joueurs de l’équipe nationale ont exprimé leur soutien à Collat, soulignant son leadership et son impact positif sur le développement de l’équipe.

Alors que la FHF reste muette jusqu’à date, si on considère les antécédents entre les deux parties. Un retour de Marc Collat à la tête des Grenadiers sera extrêmement difficile.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page