ACTUALITES

Foot-selection : Haïti part à la conquête d’un sélectionneur Argentin, mais à deux conditions

 

Les fans de l’équipe nationale attendent impatiemment l’identité du nouveau sélectionneur d’Haïti qui serait un Argentin. Mais selon toutes les informations recueillies par notre rédaction, à cause de l’absence du programme FIFA forwad la FHF ne dispose pas de grand moyen pour embaucher un entraîneur de renom.

Depuis la relégation d’Haïti en Ligue B sous la roulette de Gabriel Calderon Pellegrino, le comité de normalisation jette son dévolu sur les entraîneurs argentins afin de refaire l’équipe nationale qui perd son identité depuis quelques années.

Selon une source généralement bien informée, le comité normalisation conditionne l’arrivée d’un nouveau sélectionneur argentin.

– Les dirigeants souhaitent que l’entraîneur est au moins un bilingue avec un très bon CV et des diplômes. Il doit tout à fait capable de communiquer avec les joueurs, ce qui ne paraissait pas comme un problème récurent à ce niveau. Toutefois, le nouveau sélectionneur serait accompagné d’un coach adjoint haïtien hispanophone en cas de problème de langue.

– Les exigences financières ne doivent pas dépasser les 5 à 6000 dollars américains.

Pour les exigences financières : Avec 5 à 6000 dollars pour un entraîneur, il est fort probable qu’on ne peut espérer de grands techniciens. En considérant la valeur marchande des entraîneurs qui évoluent dans le haut niveau, cette maudîtes somme serait insuffisante pour en sceller un. À moins que ce soit un entraîneur qui veut relever des défis. Mais on reste positif jusqu’à la révélation de l’identité de cet entraîneur.

Haïti nécessite un entraîneur compétent ayant du caractère et capable d’assainir le vestiaire. Un entraîneur chef qui s’impose et capable de mener à bien son projet sportif. On pense que Gabriel Calderon Pellegrino devrait être le dernier entraîneur inexpérimenté ayant la chance de diriger l’équipe nationale haïtienne senior.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page