ACTUALITES

Quand un Binational félicite l’exploit des grenadiers , mais conditionne son apport à la sélection nationale.

Par Sport passion info

Depuis l’ère d’Yves Jean Bart , la professionnalisation du football haïtien a été toujours à l’ordre du jour. Plusieurs binationaux souhaitent porter le maillot de la sélection nationale , faute de conditions adéquates, ils prennent distance au football haïtien. C’est le cas de : Odson Édouard, Jean Ricner Belgarde, Jean Kévin Duverne, Yohann Étienne et Garrison Innocent , tous des Binationaux qui attendent le bon moment pour rejoindre le camp des grenadiers.

Après la consommation du Tsunami annoncé par l’ex Capitaine de la sélection nationale Ernso Laurence , plus d’un souhaite la professionnalisation du football, ce qui permettrait l’apport de plusieurs Binationaux , qui à chaque fois contactés répondent : « C’est pas encore professionnel pour que je vienne mon ami, malheureusement »

Effectivement, ils ont malheureusement raison. Avec un secrétariat sans inspiration , composé pour la plupart des incompétents , un team manager qui ne répond pas aux exigences du poste , et un sélectionneur qui n’a ni compétence , ni leadership pour diriger son troupe. Et le pire dans tout ça, c’est le silence complice de la normalisation, qui en tant normal devrait poser les bases de cette professionnalisation tant souhaitée dans le football haïtien.

Rêver de voir jouer tous nos binationaux sous le maillot de la sélection nationale n’est pas une fatalité , il suffit que nos dirigeants puissent en prendre conscience et prennent les décisions qui s’imposent.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page