EXPATRIES

Foot-Expatriés : Victoire du Vitesse Arnhem de Carlens Arcus face au SC Cambuur

 

Mythsouka JEAN PHILIPPE

À l’occasion de la dixième journée de l’Eredivisie, les clubs de deux footballeurs haïtiens se sont affrontés. Il s’agit du SC Cambuur de Johndly Van Der Meer et le Vitesse Arnhem de Carlens Arcus. Sans trop grande surprise, c’est le Vitesse Arnhem qui a eu raison du SC Cambuur en remportant la partie sous le score de trois buts à zéro (0-3).

La rencontre a été disputée au Cambuurstadion , enceinte sportive de 10 500 sièges du SC Cambuur. L’ex manager du Derby County Philipp Cocu avait titularisé à l’aile droite de la défense l’ancien auxerrois Carlens Arcus.Quant à Johndly Van Der Meer, il n’a point disputé la moindre seconde dans la rencontre bien qu’il ait été convoqué.

La partie fut sifflée par l’arbitre néerlandais de 34 ans Laurens Gerrets. 20 minutes après le coup d’envoi , les visiteurs trouveront le chemin des filets avec le néerlandais Ryan Flamengo. La rencontre a poursuivi son cours en toute tranquillité avec une légère avantage du SC Cambuur dans le déroulement du jeu jusqu’à la fin de la première mi-temps.

La seconde période verra de nombreux changements dans le onze des deux formations. Une minute avant sa sortie, le joueur polonais Kacper Kazłowski doublera la mise pour les jaunes et noirs. Neuf minutes après, le norvégien Sondre Tronstad marque le troisième but du Vitesse Arnhem qui sera du même coup le dernier du match qui se solde par la défaite des locaux trois buts à zéro.

À l’issue de ce match, le SC Cambuur reste à la quatorzième place du classement avec 8 points et le Vitesse Arnhem passe de la seizième à la quinzième place avec 8 points. Les hommes de Henk De Jong affronteront au milieu de la semaine le Rijnvogels à la Coupe des Pays-Bas juste avant la réception du FC Twente. Quant aux poulains de Philipp Cocu, ils défieront le Kozakken Boys en Coupe le mercredi 19 octobre et l’Emmen pour la prochaine journée de l’Eredivisie le 22 octobre.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page