EXPATRIES

Foot-Expatriées : Avec la marque de Corventina, le Stade de Reims explose le Standard de Liège en amical

 

Par John Sterlin CELESTIN

Dominatrices en première comme en seconde période, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay s’imposent largement face au Standard de Liège pour le dernier match de pré-saison ce samedi 03 septembre 2022. Une victoire de sept buts à zéro du Stade de Reims a laissé les Belges sans voix. L’internationale haïtienne a participé à la fête en inscrivant deux buts, ses quatrième et cinquième buts lors de cette pré-saison.

Avant d’affronter l’Olympique Lyonnais le 11 septembre , les Rouges et Blanches peaufinent les derniers réglages face au Standard de Liège, pour leur quatrième et dernier match de préparation. Après avoir glané deux succès face à Metz (2-0) et Dijon (2-0), puis une défaite concédée face à l’Eintracht Francfort ce dimanche 28 août (4-2), les joueuses du Stade de Reims ont enregistré un précieux succès.

A Metz, dès la sixième minute de jeu, Joanna Harber a ouvert la marque pour le Stade de Reims. Une minute plus tard, la pépite haïtienne a doublé la mise pour les siennes. Le fait d’étouffer l’adversaire a donné lieu à deux autres buts en première période : Lou-Ann Joly fait le 3-0 et le 4-0 respectivement à la 26e et la 38e minute. Sur ce score, les joueuses regagnent les vestiaires.

Pour la deuxième manche, les Rémoises continuent de mettre la pression sur les Belges, ce qui a accouché le cinquième but du match mais la deuxième pour la Grenadière, on joue la soixante-troisième minute. Les ouailles d’Amandine Miquel n’ont pas baissé le tempo. Les deux autres buteuses dans les premières quarante-cinq minutes ont chacune inscrit un autre but. Malgré la privation de nombreuses internationales, l’équipe rémoise s’est procurée une belle partie. En quatre matchs amicaux, l’actuelle meilleure jeune joueuse du monde selon le site Goal.com, a inscrit cinq buts. Elle est partie pour une autre saison de dinguerie.

C’est une importante victoire pour Melchie Daëlle Dumornay et sa bande avant de lancer la première division féminine française (D1 Arkema) contre les championnes de France en titre. A 6h 45 (heure haïtienne), le Stade de Reims recevra l’Olympique Lyonnais à Delaune.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page