Sélection A

Foot analyse : Ligue des Nations de la Concacaf, avec ou sans Duckens Nazon ?

Par James Bake

Convoqué pour la première fois contre le Kosovo le 1 er Septembre 2012. Le public haïtien va faire la grande découverte lors de la Gold Cup 2015 en étant sur le banc des replaçants, Duckens a effectué une rentrée stratosphérique face aux Honduriens, en inscrivant un but spectaculaire. Depuis lors, il est considéré comme une pièce incontournable pour la sélection haïtienne de football. Il a inscrit un autre but exceptionnel face aux Cubains en dribblant toute La Défense cubaine. autant de chose grandiose que l’on peut retenir sur Duckens Qui lui a fallu le nom du chouchou du peuple haïtien , on se rappelle aussi quand le fameux et inestimable coach Patrice Neuveu l’avait mit sur le banc des remplaçants, tout le Stade Sylvio Cator a scandé son Nom comme un seul homme. « Duckens Nazon » L’un des acteurs importants pour Haïti dans la Gold Cup 2019. un grand motivateur dans les vestiaires et un sens d’engagement sans pareil depuis ce jour on peut dire il y a de l’amour immense dans l’air entre le public haïtien et Duckens.

Des Statistiques avec la sélection

Duckens avec la sélection c’est 52 convocations pour 28 buts soit un pourcentage de 0,58 but par match. Duckens Nazon avec la sélection c’est déjà 4 participations dans la Gold Cup et 2 participations dans la ligue des nations de la Concacaf avec la sélection nationale. Jusqu’ici aucun titre remporté avec la sélection nationale haïtienne.

Sous le feu des Critiques depuis un certain temps

Depuis après la Gold Cup 2021, l’amour qui semblait exister entre le public haïtien et Nazon semble-t-il faner ? une Gold Cup ratée avec la Sélection, un Duckens pas de grand jour. outre les problèmes du vestiaire avec l’un de ses coéquipiers, il a prononcé des propos malsains vis-à-vis de son sélectionneur de l’époque, via un « live sur Instagram » autant de choses que l’on peut retenir du comportement du Duck qui allait ternir sa réputation et son image de leader au sein de la sélection.

Nul est au dessus de la sélection nationale

Duckens est arrivé très tard pour la préparation foncière avec la sélection et une quelconque blessure aux genoux et une méforme constatée. Après l’élimination inimaginable de la sélection nationale haïtienne dans la Gold Cup 2023, nombreux son les observateurs qui on opté pour un changement drastique au sein du vestiaire des grenadiers.

Certains pensent qu’il y a certains cadres qui doivent tirer leurs révérences tout en les remerciant pour leurs loyaux services à la nation. Ils pensent aussi il est grand temps de faire place à certains jeunes qui ont des qualités. Car, ils prétendent dans la sélection, il y a un club des intouchables qui dictent ce qui doit sou ce qui ne doit pas. Et dans ce club on prétend que Duckens soit le chef de fil, d’où la présentation très musclée du coach Pellegrino en conférence après l’élimination d’Haiti nul est aux dessus de la sélection nationale, pas même le coach disait-il.

On peut dire que les mois qui viennent s’annoncent bruyant pour la sélection nationale, en analysant les propos du coach Pellegrino, a t-il vraiment des joueurs qui soient plus haut que la fédération haïtienne de football ? Il n’est que d’attendre la liste des convoqués pour les prochains rassemblements de l’équipe nationale.

Pellegrino peut il passer de Duckens Nazon pour La Ligue des Nations de la Concacaf ?

 


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page