Sélection féminine A

Danielle Étienne: L’une des espoirs de la Sélection!

 

Par Jean Fritzner Bysson

Fille d’une famille accro au football, qui suit la trace de son Père Derrick Étienne Sir et de Son frère Derrick Étienne Jr. À pris naissance le 16 Janvier 2001 à Richmond, Virginie (USA). Mère de famille, et aimante du ballon rond.

Depuis 2017, Danielle Étienne se vertu du tunique bleu et rouge avec sa participation au Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2018 au Nicaragua ; au Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2018 à Trinité-et-Tobago, à la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA en 2018 en France, au Championnat de la Concacaf, qualificatif aux Jeux olympiques à Houston en 2020 aux États-Unis, sans oublier le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2020 en République dominicaine. La joueuse a fait ses débuts du côté des seniors le 3 octobre 2019 dans une rencontre opposant Haïti face à Suriname. Mais pour cause de grossesse, elle a disputée seulement les deux tours de la qualification pour le mondial féminin , avant de disparaitre des radars.
Elle a, contre toute attente, débarqué en Nouvelle-Zélande avec les Grenadières qui devaient disputer les barrages pour composter un billet donnant accès à la coupe du monde. Elle n’a pas été seule puisqu’elle a été accompagnée avec son premier né, Ezekiel James Etienne-Armstrong.


Danielle Monique Etienne qui sera, sans l’ombre d’un doute, présente en juillet prochain en Australie pour aider Haïti qui doit affronter dans le difficile groupe D face aux équipes de l’Angleterre, de la RP Chine et du Danemark.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page