Sélection féminine A

Mondial féminin 2023 : Les adversaires d’Haïti pour les barrages sont connus

 

Par John Sterlin CELESTIN

La sélection féminine haïtienne hérite du Chili du Sénégal dans le groupe B pour les barrages intercontinentaux pour la prochaine édition de la coupe du monde féminine Australie et Nouvelle-Zélande 2023.Ces nations s’affronteront en février 2023.

La Fifa a effectué le tirage au sort des barrages intercontinentaux ce vendredi 14 octobre 2022.Les dix sélections qualifiées pour les barrages étaient groupées en trois pots.

Dans le groupe A, l’équipe la mieux classée dans le classement Fifa sorti le jeudi 13 octobre, à savoir le Portugal (23ème) défiera la sélection camerounaise et celle du Thaïlande.

Les Grenadières (56e mondiales et 6e de la zone Concacaf) se retrouvent dans le groupe B de cette phase en compagnie du Chili (38ème) et du Sénégal (84ème).

Taipei Chine, Papouasie-Nouvelle-Guiné, Paraguay et le Panama sont les quatre équipes devant se battre à fond pour avoir les rênes du groupe C.

Il ne reste que trois billets pour finaliser les groupes de la prochaine coupe du monde et ils seront acquis au mois de février 2023, soit du 17 au 23 à Hamilton, Kirikiriroa, Auckland, Tãmaki Makaurau, pour ne citer que ces villes là.

Chaque leader de groupe aura un ticket pour s’envoler pour l’Océanie. Les coéquipières de Nérilia Mondésir et de Melchie Daëlle Dumornay ont le devoir de dézinguer la sélection chilienne et celle du Sénégal pour faire l’acquisition d’un des trois.

Cette génération a déjà disputé une coupe du monde au niveau U20 en 2018. Quatre ans plus tard, elles peuvent réitérer l’exploit cette fois-ci au niveau senior, mais la voie est parsemées d’embûches.

Le Chili, ayant l’avantage d’être tête de série, n’aura à gagner qu’un seul match pour se qualifier. Par contre, la sélection haïtienne aura besoin de deux victoires pour avoir l’un des trois billets disponibles. Après l’affrontement contre le Sénégal le 18 février, les Haïtiennes devront se défaire de la 5ème meilleure équipe de la dernière Copa America, à savoir la sélection chilienne.

La neuvième édition de la coupe du monde se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023 et jusqu’au jour de ce tirage, des torchons continuent de brûler entre les cadres de la sélection féminine et le staff technique en place. Doivent-ils empirer la situation à quatre mois de ces tours barragistes ?


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page