Sélection féminine A

Sélection Senior Féminine: Plusieurs joueuses cadres de retour en équipe nationale

 

Pour affronter la sélection équatorienne le 31 Mai et 4 Juin prochain, plusieurs joueuses ont marqué leurs retours pour ce trêve internationale parmi elles, Corventina Dumornay et Chelsea Surpris.

Pour cause de blessure durant la fin de l’année 2023, Melchie Daëlle Dumornay a raté plusieurs rendez-vous important avec les Grenadières. Le plus marquant c’était le match de barrage Gold Cup face à Porto-rico d’où son absence pesait lourd sur l’effectif de Frédéric Gonçalves. De retour de sa blessure, Melchie Daëlle a tout basculé avec Olympique Lyonnais en attendant la finale cruciale en Ligue des Champions. Pour la double confrontation entre Haïti et Équateur, la star haïtienne est retenue dans la liste des 25 joueuses.

Chelsea Surpris, une championne avec son club est de retour en sélection. Après plusieurs mois sans club, la joueuse haïtienne de 27 ans s’est rebondie en Chypre au sein de l’Appolon Limassol FC, double championne avec le club. Chelsea Surpris sera probablement un élément important pour les Grenadières.

Tabita Joseph, depuis quelques temps, elle perd sa place dans le 11 de départ de l’équipe nationale. Dans ce poste de défenseure centrale, elle doit lutter pour récupérer sa place puisqu’elle a du challenge malgré l’absence des joueuses comme Jennyfer Limage et Claire Constant qui sont entrain de récupérer timidement de leurs blessures. Tabita Joseph, a aussi raté plusieurs occasions avec l’équipe nationale à cause des blessures de dernière minute. L’un des rendez-vous le plus recent était le match crucial face à Porto-rico.

Le retour de ces trois (3) joueuses en équipe nationale sera sans doute un aspect positif pour Frédéric Gonçalves de juger son effectif face à l’Équateur malgré d’autres absences pour de différents cas.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page