NATIONALES

Championnat -ASCUDP : Le collège Wesleyen de Fond-doux bat l’Institution Mixe la Référence

 

Par : Jean Junior BONANGE

La 7e édition du championnat interscolaire organisée par le comité ASCUDP au parc Marie Madeleine, a démarré dimanche. L’équipe championne en titre qui croise le fer face à la Référence s’est imposéea ( 2-1) et a rêvé déjà le back to back.

L’ambiance a été au top à l’enceinte du Parc Marie Madeleine, un public Wesleyen éblouissant qui stipule leur équipe étant intenable surtout en 2e partie. La première partie était bourrée d’intensité, les deux équipes ont procuré une flopée d’actions avec notamment Diokenley ( 3e),Slovens ( 15e) et Pierre Sainnsini ( 17e) côté la Référence, Elovenson (5e), Venelson Exantus (18e ). Cependant, la Référence va prendre l’avantage à la 22e minute allait sombrer le public Wesleyen suite à ce but inscrit par Rood Joanis, ( 0-1 ) et part à la pause avec cette avance.

En seconde période, le collège Wesleyen jugule le jeu des Bleus et Blancs les empêchant d’exploiter la zone de vérité. Les Rouges et Blancs trouvent l’égalisation à la 28e par le biais de Saint Jean au terme d’un rush personnel, déstabilisant la défense pour marquer un but d’anthropologie pour relancer la rencontre. En toute fin de match, le tenant du titre va clore le débat avec Elovenson auteur d’un centre-tir qui laisse sans réaction le dernier rempart de la Référence.

Les prochains matchs sont fixés pour ce weekend.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page