NATIONALES

Championnat national spécial : Racing FC des Gonaïves dompte l’ASC à domicile pour son entrée en lice !  

 

 

Par Ken-Rick Fernando Joseph

 

Dans le cadre de la deuxième journée du championnat national spécial du groupe A, le Racing FC affronte l’ASC au Parc Vincent des Gonaïves. Victoire des jaunes et bleues 2-0 contre le vieux coq capois. Oscar Jean Maxon et Mackenson Rosier sont les buteurs.

Sous le regard de plusieurs fans du Racing FC, les locaux débutent le match tambour battant en lançant les assauts dans la surface de réparation de l’ASC. Tôt dans la rencontre, soit à la 4e minute de jeu, Oscar Jean Maxon Trouve l’ouverture du score suite à une succession de plus de 10 passes consécutives, Mackenson Rosier sert Oscar sur un plateau en or.

Le match continue avec une très bonne intensité, l’ASC tente de réagir et contre le coup du jeu Racing marque le second but par l’intermédiaire de Mackenson Rosier à la 39e minute de jeu sur un tir de 30 mètres trompant ainsi Yves Marie Clervain, le dernier rempart de l’ASC. La mi-temps s’est soldée sur le score 2-0.

Au retour des vestiaires, les hommes de Colbert ont essayé de renverser la tendance. Sans succès. Par ailleurs, Guilliano Philippe, coach du Racing FC, a bien ajusté son équipe pour contrecarrer les assauts perpétrés par le vieux Coq. Ainsi, le match s’est terminé sur le score de 2-0 en faveur du Racing des Gonaïves.

Le Racing FC compte désormais 3 points au classement et sera en déplacement au Cap haïtien pour la prochaine journée.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page