LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des champions : Paris Saint Germain arrache sa qualification pour les demi-finales

Par : Ketelène Guirand

Le PSG punit le FC Barcelone devant son public et se qualifie pour les demi-finales de la C1 en marquant l’histoire avec un fameux remontada 4-1. 
 
Perdu à l’aller dans son fief (2-3). Le Paris Saint-Germain démarre sur le feu rouge dès l’entame de ce match. Les Français ont mis la pression sur l’équipe catalane, mais ils étaient maladroits dans leurs derniers gestes. Encaissé avant le premier quart d’heure du match sur un centre de Lamine Yamal repris par Raphinha à la 12e minute de jeu. Le Brésilien marque comme à l’aller et au retour.

Une équipe barcelonaise en infériorité numérique  pendant la première période suite à un carton rouge reçu par Ronald Araujo après une faute sur Bradley Barcola. Malgré tout, les Barcelonais concèdent l’égalisation avant la pause par Ousmane Dembélé, très bon dans la majeure partie du match. 40e minute de jeu, les Parisiens réduisent l’écart du score sur l’ensemble des deux matchs. Malgré cela, ils étaient en manque de réussite.

De retour des vestiaires, les Blaugranas sont dépassés par les événements en encaissant un deuxième but de Vitinha sur une frappe à longue portée qui relance le match. Un troisième but qui n’a pas tardé à arriver. Une faute de Cancelo sur Dembélé dans la surface de réparation provoquant un penalty. Lequel va être transformé par Kylian Mbappé qui marque finalement et offre l’avantage aux Parisiens (3-1).

Robert Lewandowski aurait pu inscrire le but de la réduction du score, mais échoue sur Maquinhos.89e minute Mbappé refroidit le stade Olympic Lluis Champany en marquant le quatrième but et son deuxième but personnel de la rencontre.

Les hommes de Luiz Enrique filent en demi-finale de la Ligue des Champions en dominant le FC Barcelone en déplacement 1-4 et 4-6 sur l’ensemble des deux matchs.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page