Vers une révolution en équipe nationale senior, plusieurs joueurs seraient dans les petits papiers de la FHF !
La sélection nationale masculine doit affronter la Guyane française en amical le 24 mars prochain. C’est le début des préparatifs pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026, Haïti fera son entrée en lice en juin prochain. Plusieurs joueurs sont dans les petits papiers de la FHF, parmi eux, Ruben Providence.
La sélection nationale est sous les ordres d’un nouveau staff technique, depuis la nomination de Sébastien Migné par la FHF. Est-ce le début d’une révolution au rang des grenadiers ? Le jeune attaquant du club autrichien Ruben Providence est en contact direct avec les dirigeants de la FHF. Selon les informations, l’objectif est de convaincre le jeune joueur de TSV Hartberg de porter les couleurs d’Haïti. Le jeune ailier gauche franco-haïtien formé au PSG : en cas d’un accord, il sera un très bon renfort pour les Grenadiers.
Ruben Providence a déjà évolué sous les couleurs des clubs comme Bruges, Estoril U23, AS Roma B avant de rejoindre le club autrichien TSV Hartberg. Pour la saison en cours, il a déjà disputé 22 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts et deux passes décisives pour 1183 minutes.
C’est ce jeune footballeur qui pourrait bientôt devenir un nouveau grenadier si les discussions terminent avec un accord positif. Dossier à suivre.