LIGUE DES CHAMPIONS

UEFA Champions League : Le Real Madrid assure sa qualification pour les play-offs avec brio

 

Par Dérestable John Mickenley

Le Real Madrid a validé son ticket pour les play-offs de la Ligue des champions en s’imposant largement face à Salzbourg (5-1), mercredi soir. Grâce à cette performance éclatante, les Madrilènes s’évitent une finale pour la qualification lors de la dernière journée contre Brest. Portés par un quatuor offensif étincelant composé de Rodrygo, Bellingham, Mbappé et Vinicius, les hommes de Carlo Ancelotti ont offert une démonstration de force au Santiago Bernabéu.

Après un début de match légèrement poussif, le Real Madrid a rapidement pris le contrôle des débats. Rodrygo a ouvert le score sur la première frappe madrilène (23e), avant de doubler la mise dix minutes plus tard (34e) grâce à une passe lumineuse de Jude Bellingham. Avec deux buts d’avance, les Merengues ont géré la rencontre avec maîtrise, laissant peu de chances aux Autrichiens de revenir dans la partie.

La seconde période a confirmé la supériorité madrilène. Kylian Mbappé, toujours aussi incisif, a marqué son 19e but de la saison après un pressing efficace sur le gardien adverse (48e). Vinicius Junior a ensuite imité son compatriote Rodrygo en inscrivant un doublé (55e, 77e), mettant définitivement fin aux espoirs de Salzbourg. Carlo Ancelotti en a profité pour effectuer plusieurs changements, préservant ses cadres en vue des prochaines échéances.

Le but tardif de Bidstrup pour Salzbourg (85e) n’aura été qu’anecdotique dans une soirée parfaitement maîtrisée par le Real Madrid. Cette victoire permet aux Madrilènes d’aborder leur dernier match de la phase de groupes avec sérénité, déjà assurés de disputer les play-offs.

Avec cette qualification acquise en grande partie grâce à un collectif solide et des individualités au sommet de leur forme, le Real Madrid envoie un message fort à ses futurs adversaires. Les Merengues, portés par un Kylian Mbappé déterminé et un Rodrygo en pleine confiance, semblent prêts à conquérir les sommets européens cette saison.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page