Série A

Série A : L’Inter Milan a gagné son 20e scudetto !  

Photo: Inter Milan

Par JeanFritner Bysson

Ce lundi 22 avril 2024, dans le derby milanais, dans le mythique stade San Siro. Les Nerrazzuri ont battu leur rival milanais (1-2). Une victoire qui a permis aux poulains d’Inzaghi de remporter leur vingtième titre de champion d’Italie.
 
Pour la plus grande joie de leurs tifosi, les coéquipiers de Lautaro Martinez se sont imposés sur le fil à San Siro.Le derby milanais, dont l’AC Milan était officiellement l’hôte, grâce à des buts de Francesco Acerbi (18e) et de Marcus Thuram (49e). La réduction du score par Fikayo Tomori (80e) et une fin de match tendue marquée par trois expulsions ont fait passer quelques frissons dans les rangs intéristes.

À cinq journées de la fin de la saison 2023-2024, ils disposent d’une avance insurmontable de 17 points sur l’AC Milan.
Une saison bien gérée par le coach Simone Inzaghi en transformant l’Inter en une machine redoutable, son équipe n’a concédé en championnat qu’une seule défaite, contre Sassuolo (2-1) le 27 septembre 2023.

Son bilan est impressionnant : 27 victoires en 33 matches, avec de loin les meilleures attaque (79 buts marqués) et défense (18 encaissés) de Serie A.

Il doit beaucoup à l’attaquant argentin, promu cette saison capitaine et meilleur buteur du championnat avec 23 buts, mais aussi à un nouveau venu au patronyme déjà bien connu en Serie A, Marcus Thuram.

L’équipe menée par l’ancien international italien est entrée dans l’histoire du calcio : avant elle, seule la Juventus avait atteint, en 1982, le chiffre de vingt titres nationaux, qui donne droit à broder sur ses maillots deux étoiles dorées.

Si la Juve est loin en tête du palmarès historique de la Serie A avec le total astronomique de 36 titres – et trois étoiles donc –, l’Inter a repris l’ascendant sur l’AC Milan qui était revenu à sa hauteur en 2022 avec son 19e titre.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page