Sélection jeunes

Sélection : Marc Ogé dévoile une preliste en vue de préparer le Championnat féminin U17 de la CONCACAF

Par Mythsouka Jean-Philippe

Depuis sa nomination en août, Marc Ogé, ancien membre émérite de la belle colonne Saint-Marcoise, s’est investi corps et âme dans sa mission en tant qu’entraîneur de la sélection haïtienne féminine de football des moins de 17 ans. Un rôle qu’il endosse avec passion et dévouement, et aujourd’hui, il lève le voile sur les 43 joueuses présélectionnées pour la première phase de préparation en vue du championnat féminin U17 de la CONCACAF.

En gardiennes, Kimberlie Prince et Kimberly Cadet, toutes deux évoluant à l’AS Tigresses, sont rejointes par Daphca Marc d’Exafoot. Un trio de gardiennes déterminées à défendre les couleurs de leur pays sur la scène internationale.

La défense, pilier essentiel de toute équipe aspirant à la victoire, comprend des joueuses talentueuses telles que Yvena Murat, Djoulandie Gay, Lourdie Michel, Doudenalie Michel, et Gemima Thomas d’Exafoot. Neissa François et Esther Valeus de l’AS Tigresses, Djoulissa Sabina Pierre (RJM), Aslie Laguerre (EJJM), Rose Mirelandine Saintil (Invincible), Rozalanka Ruthza Metellus (Aigle Brillant), et Marc Gina Durosier (club non révélé) complètent une ligne de défense solide et expérimentée.

Au milieu du terrain, la créativité et la maîtrise seront assurées par des joueuses telles que Pierreline Nazon, Wood-China Semetus, et Chesnaida Nicolas de l’AS Tigresses. Mondie Valande Hilaire, Jornadie Jean-Paul, Norma François (Exafoot), Dalanchie Pierre (Leg A-Z), Josiana Pahola Henrius (EJJM), Gwedenaelle Etienne (FC Toro), Derline Saindate, Maya Piquion, Alexa Kaylie Strickler, Miya Raphaëlla A. Ashton Larco, et Miranda Dumornay (clubs non révélés) complètent un milieu de terrain dynamique et polyvalent.

En attaque, les Grenadières comptent sur la puissance de frappe de Rachelle Perpilus, Anabelle Fleuriot, et Dalanchina Merisier d’Exafoot. Les Celtics de Petit-Goâve contribuent avec Malaika Pierre-Louis et Kerdina Lamour, accompagnées de Desert Dominique (Cedars Stars Academy), Lourdjina Etienne, Marie-Lina Lozandier, Lizeberdine Charité, Alsajah Louis, Christlove Caremus, et Walancia Morney (clubs non révélés) pour former un front offensif redoutable.

Le tournoi à Toluca, Mexique, s’annonce comme le théâtre de défis cruciaux pour les Grenadières, placées dans le groupe A. Le Costa Rica le 1er février 2024, El Salvador le 3 février, et le Mexique le 5 février seront les premiers adversaires sur la route de la gloire. Les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux demi-finales, tandis que les deux finalistes, ainsi que le vainqueur du match de la troisième place, gagneront leur ticket pour la Coupe du Monde Féminine de Football des moins de dix-sept ans, qui se déroulera en République Dominicaine. Une aventure palpitante s’annonce pour ces jeunes talents haïtiennes, prêtes à écrire une nouvelle page de l’histoire du football féminin.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page