Interviews

Portrait d’un jeune footballeur talentueux

 

Par Merlyne Pierre-Louis

En dépit d’obstacles divers, Romario ne cesse de croire en son rêve de devenir footballeur professionnel et porter le maillot de la sélection nationale d’Haïti. “Mon rêve le plus ardant c’est de devenir footballeur professionnel et jouer pour mon pays un jour“, confie-t-il. Pour y parvenir, il s’identifie à des stars planétaires : “Mes idoles ce sont Frenckie De Jong, Messi, et en Haïti je m’inspire du parcours de Donald Guerrier et celui de Steven Saba “. Ainsi grâce à son talent, un travail assidu, une bonne discipline et une détermination sans faille, il pense qu’il peut se faire d’abord un nom dans le football amateur des Etats-Unis afin d’atteindre son objectif.

Découvrons ensemble le milieu de terrain haïtien du Napoli City en USPL après être passé par l’Académie la Classe FC et le FC Shana.

Nom : Romario
Prénom : Sean
Pseudo : Mario
Date de naissance : 15 Mai 2005
Nationalité : Haïtien
Poste : Milieu de terrain
Taille : 1M63
Poids : 130Kg
Pied fort : Droit
Profession : Footballeur
Numéro Fétiche : 5
Couleurs préférées : Bleu blanc Noir
Animal: Chien
Plat préféré : Riz Au pois Légumes
Boisson préférée : Jus Orange
Chanson et artiste :T-Joe Zenny/ m antrave
Film préféré : mission impossible
Qualité : sympa
Défaut : émotionnel
Passion : football musique
Signe : taureau

Les ambitions de Mario ne constituaient pas un obstacle à rejoindre le Napoli City afin de montrer son savoir-faire en matière de football et d’augmenter sa chance de rejoindre un club de renom et de jouer pour une des sélections nationales. Conscient du long chemin à parcourir « J’invite les sélectionneurs des équipes nationales et les responsables des clubs à suivre nos matchs car mon profil peut intéresser une des sélections et un club qui pourrait m’attacher ses services“, lance l’ancien prodige du FC Shana.

Tout en étant ouvert aux opportunités qui pourraient lui être présentées, Mario ne cesse de travailler avec ardeur pour montrer le chemin aux autres jeunes qui rêvent de devenir footballeurs professionnels malgré les obstacles auxquels ils peuvent être confrontés et faire de son parcours une source d’inspiration pour eux.

Souhaitons que le jeune milieu d’un talent certain trouve un club pour l’ajouter à son équipe d’ici peu car il est un réel espoir.

 


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page