Analyse

Passage de Lourdjina en France, quelle réalité sur son retour en Haïti ?

 

Par Kenia Clergé

La joueuse haïtienne de 17 ans avait laissé Haïti au début du mois de Juin à destination de l’Europe, précisément en France pour un stage. Malheureusement de retour en Haïti depuis environ deux semaines après son passage en France, est-ce un échec ou cause problèmes mineures ? La vérité c’est qu’elle n’a pas réussi le stage bien qu’aucun rapport technique de l’administration du club n’a rien publié. Mais les informations venant de nos sources extrêmement fiables nous informent que le PSG ne recrutera pas l’internationale haïtienne.

Actuellement dans le Nord du pays au côté de sa famille, Lourdjina Étienne reprend le terrain d’entrainement avec son coach Johny Saintilien pour préparer un nouveau défi dont les détails sur l’identité du club intéressé sont révélés confidentiels. Si on croit en nos informations recueillies, la Grenadière partira pour un autre challenge bien que la période reste inconnue.

Des questions à poser:

Est-ce que l’échec de ce stage n’est pas lié à un manque de rythmes par rapport à l’absence du championnat national féminin ?
Il faut noter que depuis environ 3 ans affilés, c’est pour la première fois qu’aucune joueuse formée en Haïti ne décroche un contrat professionnel en Europe, spécialement en France.

L’absence du championnat national féminin c’est un impact majeur qui affecte les sélections jeunes et bien sûr la sélection haïtienne féminine senior.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page