ACTUALITES

Officiel : La Copa America 2024 sera organisée aux États-Unis

 

Par Charles Edwens Bontemps

La Conmebol et la Concacaf ont trouvé une entente, ce vendredi 27 janvier 2023 afin d’organiser la Copa America 2024, aux États-Unis. En effet, 6 équipes caribéennes y prendront part.

Après avoir annoncé que la Copa América se jouera en terre Équatorienne, les dirigeants de la Conmebol ont pris la décision de faire jouer cette compétition aux États-Unis, en été 2024. Une information qui a été approuvée ce vendredi 27 janvier 2023.

Habituellement disputée avec 10 équipes, les deux plus grandes fédérations de l’Amérique sont parvenues à un accord pour élargir cette compétition, avec 16 équipes.

Les 10 équipes de l’Amérique du Sud seront qualifiées directes. Cependant, 6 meilleures équipes, de l’Amérique du Nord, centrale, et des Caraïbes, Concacaf, seront engagées pour la première fois dans ce tournoi.

Pour qu’elles se rendent aux États-Unis, elles devraient bien classées dans la Ligue des Nations de la Concacaf 2023/2024.

Une décision qui fera du bien avec l’équipe nationale haïtienne de football, qui pourrait participer dans la prochaine édition de la Copa América. Pour ce faire, Haïti doit écartée dans sa course Montserrat et le Belize.

Composée de 16 équipes, avec un format de 4 groupes, deux de chaque valideront leurs billets, pour les Quarts de finale des finale.

Notons que l’Argentine est le récent vainqueur de cette compétition, en battant le Brésil 0-1 dans son fief au Maracaña Stadium.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page