Sélection féminine A

Mondial féminin 2023 : Les 10 équipes repêchées sont connues

 

Par M Kenia Clergé

Le Portugal est le dernier qualifié pour les barrages interconféderation ! Hier Mardi à l’occasion de la deuxième tour du tournoi UEFA Women’s soccer, synonyme d’un tournoi qualificatif aux repêchages de la coupe du monde Féminine 2023, les Portugaises se sont imposées (4-1) comme au premier tour au temps additionnel au dépens des islandaises.

La première mi-temps s’était terminée sans but malgré la suprématie de l’équipe portuguaise dès le début du match. Au début de la deuxième période, Carole Costa a ouvert le score sur penalty 53′ Cependant, Glódís Viggósdóttir n’a pas tardé à frapper de la tête sur un coup franc 58′ pour mettre les deux équipes à l’égalité.

Diana Silva a ajouté une frappe en solitaire à son but de la 1re journée 92′ et des buts de Tatiana Pinto 107′ et de la remplaçante Kika Nazareth 119′ ont scellé la victoire du Portugal.

Les 10 équipes qui vont passer par les barrages pour gagner les trois places qualificatives connaîtront leurs adversaires Vendredi prochain.

Le tournoi inter-confédération sera organisé du 17 au 23 Février 2023 à Nouvelle-Zélande.

Portugal, Haïti, Panama, Chili, Paraguay, Sénégal, Cameroune, Taiwan, Papouasie Nouvelle Guinée, Thaïlande, sont les Nations concernées.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page