LIGUE DES CHAMPIONS

Mbappé éclipse les Citizens : le Real Madrid humilie le Manchester City au Bernabeu

 

Par James Bake

Le Real Madrid, maître incontesté du football européen, a une nouvelle fois démontré sa suprématie en éliminant Manchester City et en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions 3 buts à 1.

Dans l’enceinte mythique du Santiago Bernabéu, le Real Madrid a confirmé son statut de géant européen en s’imposant face à Manchester City. Portés par un Kylian Mbappé des grands soirs, la Maison Blanche a dominé les débats, laissant peu de chances aux Citizens.

Dès les premières minutes, le Real Madrid a imposé son rythme. Kylian Mbappé, véritable poison pour la défense des Sky Blues, a ouvert le score dès l’entame du match à la 4è minute de jeu, profitant d’une passe millimétrée de Raul Ascencio. Les hommes de Carlo Ancelotti ont continué à presser, et c’est logiquement que Mbappé a doublé la mise à la 33e minute, concluant une action collective de grande classe de Vinicius et Rodrygo.
En seconde période, Manchester City a tenté de réagir, mais leur manque de tranchant offensif et une défense madrilène bien en place ont limité leurs opportunités. À la 61e minute, Mbappé a scellé le sort de la rencontre en inscrivant son troisième but, signant ainsi un triplé retentissant. Les Citizens ont sauvé l’honneur en toute fin de match avec un but de Nico, mais il était déjà trop tard pour espérer un retour.

Avec cette victoire éclatante, le Real Madrid se projette vers les huitièmes de finale où il affrontera soit l’Atlético de Madrid, soit le Bayer Leverkusen. Le tirage au sort, prévu ce vendredi, déterminera l’adversaire des Merengues pour la suite de la compétition. Les Merengues confirment leur statut des maîtres de la Champions League.

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page