ACTUALITES

Luis Rubiales a été arrêté par la justice espagnole

Depuis août 2023, l’ancien président de la fédération espagnole était au cœur de l’actualité judiciaire en Espagne suite à son bisou volé à Jennifer Hermoso, conduisant à son retrait de la fédération et à son implication dans des cas de corruption.

Pendant la fin du mois de mars, la justice espagnole, par le biais du parquet de Madrid, a ordonné l’arrestation de Luis Rubiales et une peine de 2 ans et demi d’emprisonnement et une indemnisation de 500.000 euros.

Il était en vacances en République dominicaine.  Il est Prévu d’atterrir en Espagne durant le week-end à venir, Rubiales a avancé son voyage. Ce mercredi, dès son arrivée à l’aéroport de Madrid, l’ancien dirigeant espagnol est appréhendé par la police.

Selon Pedro Jiménez, de Cadena SER, « un agent lui a parlé dans l’avion et ils l’ont emmené ». Ce qui est prévisible dans cette situation, c’est qu’ils l’interrogeront, Rubiales refusera de témoigner, et ce sera la décision de l’UCO et de la Garde civile de le maintenir en cellule ou de le libérer.

« Les forces de sécurité et les organes de l’État et de la justice font leur travail en poursuivant les délinquants et les criminels. » La simple existence de cette opération montre que le système judiciaire fonctionne et c’est une garantie pour la célébration de la Coupe du monde de football 2030.

C’est un exemple clair dans un pays où la justice est boussole de la société, d’où aucun n’est au-dessus de la loi.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page