ACTUALITES

Football/ FHF_Officiel: Ernso Laurence se profile pour prendre les rênes du football National

 

 

Par: Peterson Pierre-Louis

 

Après diverses tractations autour de sa volonté de se porter candidat aux prochaines élections de la Fédération Haïtienne de Football(FHF); Ernso Laurence a finalement confirmer son envie de prendre le contrôle du football haïtien.

Souvent au devant de la scène quand il s’agit de critiquer l’ancienne administration de la Fédération sous l’obédience de Yves Jean-Bart dit Dadou. L’ancien défenseur central et capitaine de la sélection nationale arguait avec véhémence ses propos contre l’ancien patron de la FHF.

Il se veut être le candidat anti-corruption aux prochaines élections. En effet, il dénonce de temps à autres et avec ardeur les malversations de Dadou. Ce dernier, qui, a eu vingt (20) ans à la tête du bureau fédéral.

Ernso clamait la mauvaise gestion de fonds au sein de la Fédération, le manque de formation des arbitres. En outre, le manque également de formation des entraîneurs et techniciens par ladite instance. En effet pour lui de 2011 à 2020, il n’y avait que la corruption gangrénant le football national. Ce qui est due au comportement de Yves Jean-Bart. Sa dernière révélation se porte su le trafic d’âge dont lui-même était victime de Dadou en personne.

Pour un autre visage administratif au sein de la FHF. Pour combattre la corruption et pour qu’il y ait une bonne gouvernance au sein du bureau fédéral. Le concerné a confirmé à la rédaction de Sport Passion Info (SPI) sa canditature en vue de chambarder ce système.

Comme Marie Élise Obas, la vice-présidente du Don Bosco SC, Ernso Laurence est un potentiel leader pour prendre les commandes de la Fédération Haïtienne de football actuellement contrôlé depuis tantôt trois(3) ans par le comité de normalisation installé par la FIFA dont leur mandat vient à peine d’être renouvelé.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page