EXPATRIES

Ligue des Champions Féminine: Melchie Daelle Dumornay déjà historique avec Lyon comme haïtienne

 

Par: Peterson Pierre-Louis

Après avoir passé beaucoup de temps à l’infirmerie, Melchie Daëlle Dumornay avait retrouvé le rectangle vert au moment où son équipe jouait les quarts de finale de la Ligue des champions Féminine. Qualifié pour les demi-finales, le club Lyonnais va permettre à la jeune grenadière d’écrire l’histoire.

Jeudi 18 Avril 2024.- L’Olympique Lyonnais affrontera ce 20 avril, le Paris Saint-Germain en Ligue des champions pour un duel 100% français. Après avoir éliminé le Benfica de Lisbonne avec ces scores. 1-2 au match aller et 4-1 au match retour avec toujours l’avantage côté lyonnais. Melchie avait distillé une passe décisive pour Delphine Cascarino lors du premier but de Lyon au match aller.

Par ailleurs, la jeune prodige Haïtienne va écrire une première page d’histoire en tant que footballeuse professionnelle haïtienne jouant pour la toute première fois une demi finale de ligue des champions féminine.

N’était-ce pas ses blessures et son coup d »arrêt, Dumornay aurait pu déjà inscrire son premier but dans cette prestigieuse compétition. Rappelons que l’OL a déjà huit(8) trophées en son palmarès dans cette compétition. On attend une performance de haute volée de la part de la milieue haïtienne. La native mirebalaisienne aura peut-être sa chance de se hisser en finale et plonger profondément Haïti et elle dans une très belle histoire en éliminant le PSG.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page