Liga

Liga : Service minimum pour le Barça, le Real se relance contre Bilbao

 

Par Charles Edwens Bontemps

À l’occasion de la 18ème journée de la Liga Espagnole, Le Fc Barcelone et le Real Madrid ont gagné leur match respectif. En effet, au Sportify Camp Nu, les Blaugranas se sont imposés sur le strict minimum contre Getafe. Quant au Real Madrid, il a dû souffrir pour battre(0-2), l’Atletic Bilbao, en déplacement.

À domicile au Camp Nou Sportify, le leader du championnat espagnol, le FC Barcelone a dominé (1-0) dans la difficulté l’équipe Getafe.

Malgré l’absence de Robert Lewandowski qui continue de purger sa sanction de 3 matches, les Catalans ont fait la différence, grâce à Pedri Gonzales à la (35′).

Le Golden Boy de 2021 a dépanné le Barça suite à une passe décisive de de l’ailier brésilien, Raphinha.

En deuxième mi-temps les madrilènes ont montré un autre visage pour espérer sortir la tête haute. Ils ne l’ont pas fait, jusqu’à ce que l’arbitre central a sifflé la fin de la partie (1-0 ) en faveur des locaux.

Toujours dans cette 18ème journée, la tâche n’était pas facile pour les Meringue qui arrivent quand même à se défaire (0-2) de l’Atletic Bilbao.

Poussés par leurs fans, les protégés de Ernesto Valverde ont sondé à plusieurs reprises le Real Madrid, notamment par les frères Williams, Iñaki et Nico. Leurs tentatives ont été sans effet par Thibault Courtois.

Mettant de l’intensité dans le jeu, le Real Madrid avait pris les devants en ouvrant le score à la (24′) par l’intermédiaire de Karim Benzema, sur une splendide demi- volée. Les Meringue ont fait le break en toute fin de rencontre par l’ancien international allemand Tony Kroos (90′).

Grâce à son but Karim Benzema dépasse Raul Gonzalez Blanco et est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid en liga avec 228 buts, dernière Cristiano Ronaldo 311.

Au terme des deux rencontres,le Barça est en première position avec 44 points, devant le Real Madrid deuxième avec 41.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page