LIGUE DES CHAMPIONS

Le Real Madrid survit à l’Etihad et défie les pronostics, au-delà des 120 minutes

Par James Bake

Saint Lunin sauve la Casa Blanca et ouvre la porte des demi-finales de la Champions League aux Merengués : les Citizens sont éliminés !

Le duel tant attendu entre Manchester City et le Real Madrid a tenu toutes ses promesses lors du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Après un premier affrontement électrique au Santiago Bernabeu qui s’est soldé par un match nul 3-3, les deux équipes se sont retrouvées à l’Etihad Stadium pour un affrontement décisif. Dans un match marqué par l’intensité et le suspense, le Real Madrid a finalement réussi à s’imposer, mais non sans difficultés.

Dès le début de la rencontre, l’atmosphère à l’Etihad était électrique, alors que les deux équipes se livraient un duel intense. C’est Rodrygo, pour La Casa Blanca, qui a ouvert le score dès la 12e minute, déclenchant ainsi les hostilités. Malgré la pression intense de Manchester City, Real Madrid est parvenu à conserver son avantage jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Citizens ont intensifié leurs attaques, cherchant désespérément l’égalisation. Leur persévérance a finalement payé à la 76e minute, lorsque Kevin De Bruyne a réussi à tromper la défense madrilène et à marquer le but tant attendu pour son équipe.

Malgré les efforts des Citizens pour entériner  les Madrilènes afin de sortir vainqueur dans le temps réglementaire et lors des prolongations, le score est resté inchangé. C’est donc dans la séance fatidique des tirs au but que le Real Madrid a finalement pris l’avantage, grâce notamment à une performance mirobolante et stratosphérique  du gardien Lunin qui a arrêté deux pénalités pour les Blancos et Rudiger a terminé le jeu sans trembler en inscrivant le dernier penalty pour les siens.

Dans une soirée pleine de suspense et de rebondissements, le Real Madrid a réussi à survivre à l’enfer de l’Etihad et à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Leur victoire héroïque leur permettra de retrouver le Bayern Munich pour un autre affrontement intense et épique dans les demi-finales de la Champions.

 


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page